Nous voilà enfin prêt à partir de l’Algarve pour remonter vers le nord du Portugal. Mais avant tout, nous allons faire notre tournée d’au-revoir à tous ces gens qui nous ont tant touchés. Destination maître Babal et Santa Woody. Évidement nous y passons 2jours car la folie du jeu nous emporte avec elle. Babal nous rappelle que ce soir comme tous les vendredis il y a une soirée à Tojeiro. La fameuse pizza night.
Tojeiro c’est une ferme de « woofing » qui organise chaque semaine une party avec pizza à volonté et des DJ qui enflamment le dancefloor.
Du coup curieux et gourmands comme nous sommes, nous ne pouvons pas résister à la tentation de découvrir un nouveau lieu.
Après quelques ravitaillements indispensables, nous arpentons donc le chemin de cet intriguant endroit. Route cahoteuse et poussière passées nous arrivons dans une belle prairie bardée de camion en tous genres longeant la route.
La pizza party se déroule sur les hauteurs du coin. Nous suivons donc ce petit chemin traversant des jardins sauvages pour arriver à l’entrée du domaine. Là un guichet avec une simple formule (10€= pizza à volonté + 2 boissons et une promesse de musique jusqu’à l’aube).
Nous entrons donc dans ce petit temple de la nuit. Pour d’écrire l’endroit, il faut imaginer une grosse paillote, collée à flanc de montagne, avec une quinzaine de woofeur qui s’exécutent à différentes tâches. Côté cuisine, c’est l’industrie de la pizza artisanale. Un énorme four à bois, une table remplie de pizzas classées en 3 catégories : Carne, peixe (poisson) et Veggie ! Nous nous empressons de prendre quelques parts, nos bières et d’aller découvrir plus en détail les lieux. Nous arpentons donc le flanc à côté du dance floor pour se poser sur d’anciens sièges auto disposés avec parcimonie, qui donnent l’impression de plein de petites alcôves dominant une vue magnifique.
On a vraiment l’impression au fur et à mesure de vivre en plein 70’s. Des familles, des jeunes couples, des vieux, des barbus, tous sont venus partager ces instants avec cette chose en commun, un sourire constant. En descendant, nous retombons sur Jordan, un surfeur, prof de plongé précédemment rencontré à notre arrivée. Il nous présente à ses amis : Doog et Fabio ainsi que Albert le DJ résident.
Inutile de préciser qu’à ce moment-là, nous avons été pris en charge. Il y a des coups de foudre en amour mais également en amitié.
Nous sommes devenu des lors inséparables. Une petite tribu.
Une fois de plus on sent que le magnétisme du Portugal va nous faire rester dans le coin. La plénitude de l’instant a eu, encore une fois, raison de nous.
C’est du gros les hippies teufeur portugais sont dans la place!!!!!! Et dédicace à Koogy qui doit kiffer la tete de mort au début!
chapeau , respect et merci ….j y pense je file remplir la cambuse…!